Le Conseil national de sécurité souhaite et demande en outre que les écoles assurent un encadrement pour les élèves qui ne pourraient être gardés par ailleurs. Il tient à éviter que des enfants ne soient gardés par leurs grands-parents (public à risque). Il s’agit aussi de pouvoir accueillir des élèves dont un des parents au moins serait actif dans le domaine des soins de santé ou de la sécurité.
Précisions à venir dans le courant de la journée de ce vendredi. »
Les mesures pourraient encore évoluer et de nouvelles réunions sont à prévoir dans les jours à venir. Restez attentifs et joignables par téléphone et/ou par mail.
Les mesures sont évidemment prises pour freiner l’épidémie. Nous insistons pour que les enfants restent chez eux, en quarantaine. Une petite vidéo vous est proposée pour comprendre cette mise en confinement.
https://www.1jour1actu.com/info-animee/ca-veut-dire-quoi-mettre-en-quarantaine
Les cours sont donc suspendus. Toutefois, une nouvelle information vient de nous parvenir quant à la continuité des apprentissages. À partir de mardi matin, des informations concernant le travail éventuel vous seront communiquées sur le site internet de l’école (https://ecolesaintjoseph.weebly.com/). Soyez vigilants, gardez le contact.
Nous conseillons aux enfants de se replonger dans leurs cahiers et de lire quotidiennement (aussi bien pour les petits que pour les grands). Les devoirs hebdomadaires (uniquement pour la semaine prochaine) ont été donnés, il serait de bon ton de les réaliser.
Merci de prévenir les transports scolaires (bus) si votre enfant ne le prend plus.
Merci également de prévenir les logopèdes.
Ce lundi 16 mars, nous serons en mesure de mieux évaluer la situation et de préciser le fonctionnement et l’accueil des enfants pour les 3 prochaines semaines en fonction des dernières mesures. Une nouvelle circulaire tenant compte des directives du fédéral va nous parvenir très prochainement.